Yves Langlois, photographe plasticien, un regard poétique sur le monde et ses visages
Yves Langlois, photographe et plasticien, originaire des côtes venteuses de Normandie en France, il a été emporté par un tourbillon qui l’a conduit à Paris, où il a étudié pendant trois ans au Conservatoire National Supérieur de Musique.
Bien qu’il ait participé à de nombreux spectacles de théâtre, sa véritable passion pour la photographie l’a finalement poussé à se consacrer entièrement à cet art.
Spécialiste de la photographie d’objets d’art pour de célèbres galeries, musées et collections, il est également renommé pour ses portraits de comédiens.
Son insatiable curiosité l’a conduit à voyager à travers les grandes métropoles urbaines ainsi que dans les régions les plus reculées du globe.
Ces périples ont donné naissance à une Asie intime, dévoilée à travers des portraits d’âmes et des paysages qui transcendent le simple reportage.
Particulièrement attaché à l‘Himalaya, il considère cette région comme son foyer spirituel, où il retrouve sa famille adoptive.
La photographie d’Yves, empreinte d’humanité et d’humilité, témoigne des conditions humaines variées, offrant un miroir de nos propres existences.
Ces œuvres dégagent une impression de sérénité, de paix et d’harmonie, que ce soit à travers les portraits, les paysages ou les ciels mouvants.
Yves s’est lancé dans une nouvelle aventure poétique en manipulant le réel et l’irréel dans ses photographies, il revisite et approfondit ses images, explorant la frontière entre la réalité et l’imaginaire, une démarche qui révèle sa personnalité extravertie et audacieuse.
Depuis trente ans, sa rigueur, sa créativité et son regard exigeant lui ont valu une réputation internationale.
Site : www.yveslangloisphotographe.com
Instagram : langloisyvesparis
Le tirage Fine Art est posé sur un carton neutre, puis recouvert d’un passe partout blanc biseauté de 7 cm de côté et d’un verre musée, anti-reflet et anti-UV avant d’être encadré par un cadre en alu noir ou en bois (noir, blanc, chêne ou wenge).
Le tirage est contrecollé sur une plaque de Dibond de 2 mm et fixé sur un châssis dans la caisse américaine pour donner un effet de profondeur visuelle.